5 conseils pour rouler plus écolo

Écrit par Administrator   

Prendre soin de la nature et de l'environnement est le devoir de toute et de tous. Moins polluer, notamment en roulant plus écolo, va devenir une obligation dans les temps futurs, si l'on veut sauver la planète de la destruction. Quelques conseils peuvent facilement aider à retarder cela.

Réduire sa vitesse de seulement quelques kilomètres sur les routes et surtout sur les autoroutes peut vous faire économiser plusieurs litres de carburant, au fil du temps cela peut devenir très important pour vos économies. Pour améliorer cette baisse de consommation, il faut que vos pneus soient correctement gonflés, ni trop ni trop peu. Un sous-gonflage de 0.5 bars a pour effet une augmentation de la consommation de carburant de plus de 2%, et de plus, produit une quantité importante de gaz carbonique qui est rejetée dans l'air. Un sur gonflage léger est préférable à un sous-gonflage tout de même.

Ainsi, si vous partez à la montagne pour votre résidence secondaire d'un des programmes immobiliers à Chamonix de MGM Constructeur (spécialisé dans les programmes immobiliers à la montagne comme Tignes) , évitez de trop charger votre véhicule avec des choses inutiles, non seulement votre véhicule sera plus dur à contrôler, mais de plus pour cent kilos supplémentaires de charge, c'est cinq pour cents de consommation en plus de carburant. Il est préférable d'installer un toit de coffre à une galerie ou de trop remplir votre coffre, en effet une charge plus équilibrée permet une meilleure conduite. De plus si vous ne vous servez pas celui-ci, démontez-le, cela freine votre véhicule et consommera plus de carburants, même si celui-ci est vide. Il est en effet inutile de garder cet accessoire lorsque celui-ci est inutile, cela ne prend que quelques instants et vous fera faire des économies appréciables.

Il est inutile d'utiliser trop sa climatisation, lorsqu'il est possible de s'en passer. Il est fréquent que cette dernière reste branchée alors que l'on puisse très bien faire sans cette dernière. Cela engendre une consommation excessive de carburant qui, à la longue, pourrait vous revenir très cher. Il est préférable, si votre vitesse n'est pas très élevée, d'ouvrir votre fenêtre, cela sera préférable autant pour la nature que pour votre portefeuille, de plus, cela renouvellera l'air de votre véhicule. Vous y gagnerez donc des deux côtés. Votre augmentation de carburant peut augmenter de dix à vingt-cinq pour cents, ce serait dommage de gaspiller votre argent, alors qu'un simple petit geste peut facilement empêcher cela.

Il est indispensable pour vous d'adopter une conduite dite souple. En accélérant ou en freinant à de multiples reprises, cela augmente votre consommation de carburant qui peut aller jusqu'à quarante pour cents et entraîne de ce fait celle de la pollution. En utilisant plus souvent le frein moteur et en anticipant les ralentissements qui vont se révéler nécessaires en ville comme à Tours lorsque vous rentrez dans votre chez-soi du constructeur de maison maison-ericlor (expert constructeur de maison contemporaine) , cela vous garantira des économies de carburant ainsi que financières. Une conduite nerveuse est non seulement dangereuse pour vous et pour les autres conducteurs, mais votre débit de carburant consommé est plus important, vous entraînant des dépenses supplémentaires.

Ne laissez pas tourner votre moteur sans aucune raison. Il faut savoir qu'en arrêtant votre véhicule et en le redémarrant, votre moteur, consommera moins que de laisser tourner celui-ci pour rien. Combien sont ceux, qui laissent tourner leur véhicule alors que cela est inutile, comme par exemple lorsqu'ils sont stationnés pour attendre quelqu'un ou encore plus souvent dans des bouchons interminables. Cela est peut-être plus contraignant pour vous d'éteindre et de remettre en route votre véhicule.

 
eXTReMe Tracker