Lexus Hybrid Drive: la technologie faussement écologique

Écrit par Administrator   

Acheter Automobile, le site des automobiles de l’avenir surveille de près les innovations qui rendront nos automobiles plus propres, mais se méfie des discours ’langue’ de bois de certains constructeurs. Lexus avec sa technologie Hybrid Drive remporte une palme de mauvaise foi.

 

Toyota s’est forgé une réputation de constructeur à la pointe de l’écologie avec sa Toyota Prius, qui est percue comme une voiture très écologique. La plupart des consommateurs sont convaincus que cette voiture équipe d’un moteur hybride (essence, électrique) ne rejette presque pas de CO2. En réalité, avec 110g à 120 g de CO2 rejetté, cette voiture se classe dans la fourchette basse des automobiles éméteuse de CO2, mais ne surpasse pas les performances des petites citadines avec des motorisations essence classique. La Toyota Prius rejette moins de CO2 que les autres berlines, mais ne les surpassent pas tant que cela. D’ailleurs, elle sera à peine éligible au bonus écologique lors de l’abaissement des seuils.

 

Malgré les chiffres effectifs que le grand public ne connait pas, le moteur hybride n’est pas si propre que cela.

Il bénéficie néanmoins d’une excellente image auprès des automobilistes, alors que seuls la voiture 100% électrique et surtout les moteurs à hydrogène ne constitueront réellement une nouvelle réponse.

Lexus a donc décidé de communiqué sur la technologie hybride (Lexus Hybrid Drive) qui équipe ses modèles Lexus GS 450H et LS 600H. Le site 24pm écologie  décode une publicité vantant les mérites et les soi disantes faibles émissions de CO2 des modèles Lexus concernés. En réalité, les émissions du 4*4 et des berlines équipées de la technologie Lexus Hybrid Drive sont dans la fourchette haute des 4*4 et SUV qui sortent actuellement, en Europe, mais qui sont équipées d’une motorisation essence simple. Grosse différence toutefois, la présence de deux moteurs électriques dans la technologie Lexus Hybrid Drive, renchérit son coût (écologique) de fabrication et de recyclage, dont allourdit son empreinte écologique. Les modèles Lexus Hybrid Drive sont donc très dommageables pour l’environnement, sauf si on les compare aux SUV/4*4 les plus polluants qui sortent aux Etats Unis.

Notre recommandation: si vous êtes un passionné d’automobile de son époque, tournez vous vers d’autres véhicules.

 

 

 

 
eXTReMe Tracker