Bien acheter son camion d'occasion

Écrit par Administrator   

Pour ceux qui souhaitent franchir le pas et acquérir un véhicule utilitaire d'occasion, voici quelques conseils pour acheter en toute quiétude un camion d'occasion de qualité. En effet, sur le marché de l'occasion, il existe une grande gamme d'utilitaires : camionnette, camion-remorque, car, bus, porteur, remorque et de marques, camion Renault d'occasion ou encore Mercedes à des prix abordables.


Lors de l'achat de son camion, il est conseillé de choisir un véhicule en fonction de son utilisation, du volume nécessaire ainsi que de sa motorisation. Sur le marché des véhicules utilitaires, les professionnels recommandent, avant tout achat, d'exiger le certificat de non gage, de vérifier la concordance entre le numéro frappé à l'avant du châssis et celui mentionné sur la carte grise, et de faire appel à un spécialiste afin de savoir si le prix estimé du poids lourd est exact.

Après un examen minutieux du camion, le futur propriétaire du camion d'occasion doit, selon les professionnels du secteur, réaliser un essai, volant en main. Cela permettra à l'acquéreur de réaliser un test de freinage, de contrôler la montée en régime du moteur sur tous les rapports de la boîte, qu'elle soit manuelle, semi-automatique ou intégralement automatique. l'essai d'un camion à vendre s'effectue en présence du vendeur principalement pour des raisons d'assurance.

Dans l'hypothèse où le test est concluant et que l'acheteur émet le souhait d'acquérir le véhicule, le vendeur doit lui fournir impérativement certains documents : la carte grise, le certificat de vente, le certificat de situation et, dans certains cas, le rapport du contrôle technique. Avec tous ces éléments, la vente du camion peut alors être effective.

 

 
eXTReMe Tracker