Les voitures des milliardaires

Écrit par Administrator   

La planète compte aujourd'hui plus de 793 milliardaires, qui sont, pour la plupart, non pas des héritiers ou des enfants d'industriels historiques mais des personnes qui ont vécu dans un environnement précaire ou qui ont arrêté leurs études précipitamment. Véhicules de collection, voitures de luxe, achat d'une automobile rare ou vendue aux enchères, les milliardaires rivalisent d'astuces pour dénicher la voiture qui sera la plus belle et la plus chère. Le magazine américain Forbes a dressé le top 10 des milliardaires de la planète et listé le modèle de leur voiture. Comme l'adage le confirme « l'habit ne fait pas le moine », l'apparence pouvant être trompeuse. L'exemple le plus significatif reste Mark Zuckerberg, créateur du réseau social Facebook, qui, malgré son style vestimentaire perfectible est l'un des hommes les plus influents de la planète.

Fondateur de Microsoft et maitre incontesté de la micro informatique, Bill Gates possède malgré une fortune de plus de 50 milliards de dollars une Porsche 911 cabriolet de 1999 ainsi qu'une Porsche 959. Un maigre trésor comparé à ses compatriotes milliardaires qui privilégient des voitures plus luxueuses et plus onéreuses. Comme le prince Alwaleed Bin Talal Alsaud qui a deux exemplaires dans son garage d'une Infiniti FX45, d'un Hummer H1, d'une Volvo XC90, d'une Rolls Royce Phantom et d'une Daewoo Matiz. Le style vestimentaire du prince et de l'entrepreneur Bill Gates reste sensiblement différent mais toujours simple, un vêtement homme qui leur donne un charisme indiscutable.

Du côté des jeunes milliardaires, la tendance des bolides se fait attendre. Dustin Moskovitz, le plus jeune milliardaire que la terre ait portée selon le magazine Forbes, co-créateur de Facebook, possède plus de 2,7 milliards de dollars sur son compte en banque à seulement 26 ans. Ce jeune milliardaire peut aujourd'hui, vu sa fortune, s'offrir la plus belle voiture du monde. A ses côtés, se trouve Albert von  Thurn und Taxis, issu d'une famille princière allemande, qui possède 2 milliards de dollars à 27 ans  et la passion des belles voitures, contrairement aux anciens étudiants d'Harvard que sont Dustin Moskovitz et Mark Zuckerberg. On peut ainsi avec certitude confirmer que bon goût ne rime pas forcément avec richesse et que moyens financiers ne se conjuguent pas naturellement avec dépensier... ainsi être riche et acheter un vêtement pas cher est possible même dans les hautes sphères du luxe.

Le type de voiture des milliardaires reste assez typique, ou quelquefois bien atypique, lorsque l'on remarque le modèle plébiscité par le milliardaire en question. Ainsi, Michael Dell, qui a créé la technologie Dell, possède aujourd'hui une Porsche Boxster 2004 et Hummer H2 de 2005. Larry Ellison, cofondateur de la marque Oracle Corporation, a préféré acquérir deux Bentley Continentals, une GT coupé ainsi qu'une Flying Spur Sedan. Alice Walton, première femme à faire son apparition dans ce classement, ne possède qu'une F-150 King Ranch pickup. Jim Walton, fondateur de Wal-Mart, qui porte toujours une chemise homme blanche très chic, des chaussures hommes élégantes et une ceinture homme raffinée a préféré s'offrir une  Dodge Dakota de 2002, une Chevrolet Silverado de 1999, une Mitsubishi Montero Spet ort de 1998 et une Acura Integra de 2000.

 

 
eXTReMe Tracker