Économiser sur votre assurance automobile

Écrit par Administrator   

Lors de l’acquisition d’une nouvelle voiture, il est primordial de prendre le temps de bien choisir votre assurance auto. Vous pouvez souscrire à l’assurance au tiers obligatoire ou opter pour une assurance garantie complète prenant en charge diverses options. Voici quelques astuces pour économiser sur votre cotisation d’assurance auto.

Le choix de votre véhicule

Tout d’abord, il faut savoir que le choix de votre voiture influence grandement le prix de votre assurance. Ainsi, un véhicule consommant peu de carburant est à privilégier, de plus un véhicule d’occasion vous coutera moins cher en assurance au tiers qu’un véhicule neuf.  Les modèles de voiture les plus souvent volés couteront plus chers à l’assurance, vous pouvez consulter la liste de ces derniers sur le site internet des assurances.

Une conduite irréprochable

En respectant le code de la route et en adoptant une conduite responsable, vous conservez et augmentez votre bonus d’assurance auto, en effet le coefficient bonus/malus a un impact important sur le prix de votre cotisation. En garant votre voiture dans un parking moins exposé au vol que dans la rue, votre cotisation sera réduite.

Jeunes conducteurs

Il est connu que les jeunes conducteurs paient plus chers leur assurance car ils sont moins expérimentés et donc plus exposés aux risques d’accidents, néanmoins si le conducteur a passé le permis de conduire en conduite accompagnée, les tarifs sont avantageux.

La comparaison

Prenez le temps de comparer toutes les offres proposées par les assurances. Pour ce faire, vous pouvez opter pour des comparateurs en ligne qui, en quelques clics, vous génèrent des devis en fonction de votre profil chez de nombreuses assurances. Pour faire des économies, vous pouvez vous adresser à un cabinet de courtage en assurance tel qu’AsduGrandLyon qui est spécialiste en assurance emprunteur, mais propose aussi un choix d’assurance autos, assurance de crédit immobilier, mutuelle santé et  d’assurance de prêt à la consommation. Le cabinet vous accompagnera durant votre recherche et se chargera de négocier avec les assurances des contrats attractifs. Enfin, vous pouvez négocier vous-même votre contrat avec les assurances telles qu’Assurland, Cardif, la Maif.

En prenant le temps pour faire vos recherches, vous pourrez trouver une multitude d’astuces pour faire baisser le coût de votre assurance auto quelque soit votre profil conducteur.

 

 
eXTReMe Tracker