Automobile : un secteur à privilégier en 2015 pour l’emploi

Écrit par Administrator   

Avec l’arrivée en fin de carrière de la génération du baby-boom, le marché du travail risque de connaître un profond bouleversement dans les mois à venir. En effet, d’ici à 2015, 80% des postes à pourvoir seront consécutifs à des départs à la retraite. Les opportunités de carrière ne devraient donc pas manquer sur le territoire français. Certains secteurs et certaines industries devraient toutefois recruter plus largement que d’autres.

Cinq secteurs d’activité se partageront l’essentiel de la création d’emploi en 2015 : les services aux particuliers, la santé et l’action sociale, les transports et la logistique, les métiers administratifs et enfin, le commerce et la vente. La progression des métiers du tertiaire s’accompagnera d’une féminisation des professions. L’enseignement, la formation et la communication offriront ainsi les plus belles opportunités de carrière aux femmes.

Côté industries, le marché de l’automobile semble offrir de belles perspectives de carrière dans plusieurs domaines d’activité. Le durcissement des normes environnementales et le développement de la partie « informatique » dans les véhicules, devraient pousser les acteurs de ce marché, à recruter de plus en plus de techniciens et d’ingénieurs spécialisés en recherche et développement ou en systèmes de communication. Les services, la vente et l’après-vente dans l’industrie automobile, font également partis des secteurs sur lesquels on pourra compter en 2015 et qui continueront à recruter massivement.

Si le secteur de l’automobile vous intéresse et que vous possédez un profil correspondant aux métiers cités ci-dessus, sachez que la marque allemande, BMW, a mis à disposition des internautes un site dédié à l’emploi automobile. « reseaubmwrecrute » propose ainsi, un choix important d’offre d'emploi automobile dans les domaines de la vente, des services, de l’après-vente et du management.

Choisir un métier en fonction de ses goûts et son tempérament, c’est important. Il est toutefois judicieux de le choisir également, en fonction des perspectives d’emploi qu’il offrira dans les années à venir. Même s’il ne garantit pas la sécurité de votre emploi - le choix d’un secteur d’activité tel que la vente, les services, la santé, le transport… ou d’une industrie d’avenir telle que l’automobile – vous permet d’envisager l’avenir avec une certaine sérénité.

 
eXTReMe Tracker